Comment bien choisir sa nounou ? Les 8 précautions pour faire son choix
La localisation
Le premier point à prendre en considération pour bien choisir sa nounou repose sur la localisation de cette dernière. Il est important que la professionnelle se trouve à un endroit stratégique, c’est-à-dire proche de votre lieu d’habitation ou de travail afin de limiter au maximum les trajets.
Le lieu d’accueil
Concernant le lieu d’accueil, il est important, pour bien choisir sa nounou de se pencher sur l’espace dédié aux enfants, mais aussi les divers aménagements ou encore les équipements de sécurité.
La flexibilité de la nounou
Un autre élément peut être intéressant pour bien choisir sa nounou. Il s’agit en effet de la flexibilité de cette dernière sur les horaires notamment. En effet, il est primordial d’opter pour une professionnelle dont les horaires sont en concordances avec les vôtres. Il ne faudra pas oublier à anticiper les congés payés de cette dernière et de vous organiser de votre côté pour la garde de votre enfant durant ces périodes.
Les activités proposées
Les activités proposées par la nourrice sont un élément essentiel. Pour bien choisir sa nounou, la pluralité d’activités peut être un critère de taille qui offre notamment un bon développement pour votre enfant.
La relation avec la nounou
Pour laisser son enfant en toute confiance, le feeling est aussi un élément indispensable pour bien choisir sa nounou. Une professionnelle aimable, douce, accueillante et chaleureuse sera de mise. Il est aussi important de vérifier le comportement de votre enfant avec cette dernière et inversement afin d’examiner la compatibilité entre les deux.
Le nombre d’enfants
Il faut savoir qu’une nourrice dispose d’un nombre de places limitées qui est généralement fixé par un agrément. Ainsi, afin de bien choisir sa nounou, il peut être judicieux de contrôler cet élément afin de voir si la professionnelle respecte bien cette norme.
Les règles de vie et les valeurs
Les règles de vie et éducatives de la nounou ainsi que les valeurs prônées par cette dernière peuvent aussi être des points importants sur lesquels porter une attention particulière pour bien choisir sa nounou.
Le contrat
Enfin, pour bien choisir sa nounou, un dernier facteur à analyser est celui du contrat vous liant à la nourrice. Il permet de mettre au clair les points importants à savoir la rémunération, la date de paiement, le moyen de paiement, les horaires de garde, la prise en charge des repas et d’autres points comme la gestion des congés, des jours fériés ou encore de l’entretien.